Les jeux d’airsoft sont de plus en plus populaires, et de plus en plus de débutants se retrouvent sur le champ de bataille. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous envisagez de rejoindre le jeu pour la première fois, nous vous proposons un petit guide des accessoires les plus importants et les moins importants qui sont couramment utilisés dans l’airsoft. Les premiers font partie de l’équipement de base et nécessaire. Ces derniers, en revanche, dépendent de vos préférences – vous pouvez les utiliser et pour de nombreux joueurs, ils sont très importants, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Voyons donc ce dont vous aurez besoin, dès le départ, dans un jeu d’airsoft ?
L’équipement d’airsoft le plus important
Toutes sortes de sports de tir utilisent des armes, bien sûr, et dans ce cas, il s’agit de répliques d’airsoft. Elles sont fabriquées à l’échelle 1:1 et reproduisent très fidèlement l’apparence d’armes à feu. Pour cette raison, elles constituent également une pièce de collection précieuse. Si vous êtes passionné par les armées et les armes à feu en général, vous apprécierez certainement les répliques d’airsoft. Leur autre avantage très important est le fait qu’elles ont non seulement un aspect réaliste, mais qu’elles peuvent également être utilisées de manière pratique. Vous emporterez donc la réplique sur le champ de bataille et c’est une pièce d’équipement essentielle dans l’airsoft. Vous pouvez choisir parmi une variété de fusils, de pistolets-mitrailleurs, de fusils à pompe, de revolvers ou de pistolets, mais pour commencer, nous vous recommandons le fusil d’assaut électrique, qui est facile à utiliser et fonctionnera bien dans presque toutes les situations de tir. Il sera également utile de disposer d’une batterie efficace et de bonne qualité (de préférence LiPo) et d’un chargeur qui prendra soin de l’autonomie de la batterie et assurera un processus de charge en toute sécurité.
Vous aurez également besoin de munitions pour le pistolet airsoft, c’est-à-dire des billes de calibre 6 mm. Vous pouvez choisir entre des billes en plastique et des billes biodégradables, qui n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement. Elles peuvent également varier en poids. Ce paramètre est important car les performances de la réplique en dépendent, mais c’est un sujet que vous explorerez probablement au fur et à mesure du développement de votre passion pour l’airsoft. Au tout début, il suffit de savoir que les billes 0,25 sont les plus universelles et que ce sont les billes que vous devriez acheter au début.
Accessoires tactiques et militaires supplémentaires
Les équipements supplémentaires, mais obligatoires, que nous pouvons inclure sont les lunettes de sécurité ou les lunettes de protection. Même si l’airsoft est un sport très sûr, il est toujours bon de se protéger les yeux, et la nécessité de porter des lunettes spéciales est stipulée dans les règles de chaque épreuve de tir. En revanche, en ce qui concerne les accessoires optionnels, il en existe une multitude et chaque joueur crée son propre kit d’airsoft qui lui paraît essentiel. Il peut s’agir de genouillères/coudières, d’un casque, d’uniformes de camouflage complets ou de pantalons tactiques, ou encore de gants, de radios et même de systèmes d’hydratation. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vos besoins et vos préférences se précisent. Il est donc conseillé de ne pas acheter d’équipement supplémentaire dans un premier temps.
Quels que soient l’équipement et les accessoires que vous choisissez, il est préférable de les acheter dans des airsoft shops tels que Gunfire.com, qui sont spécialisés dans cette offre. Vous y trouverez le plus grand choix, de bons prix, des offres spéciales et, surtout, vous achèterez tout le matériel dont vous avez besoin en un seul endroit.