[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6waw3d?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
Le choc de la 12ème journée opposant le leader Paris à son dauphin Lillois vendredi ne semble pas préoccuper les esprits de l’entraîneur des Dogues, Christophe Galtier.
Le coach Lillois est revenue sur l’importance de ce match contre Strasbourg, et ne compte pas le prendre à la légère. Impensable pour lui de déjà parler de Paris:
« Ce match est très important pour le club et pour les supporters. C’est une compétition à élimination direct et il n’y a dans ma tête, aucune obsession ni envie de penser au match de vendredi pour faire ma composition contre Strasbourg. Je ne ferai pas jouer les joueurs pour faire récupérer des joueurs, mais parce qu’ils le méritent. Et ça c’est très important. Mes joueurs savent ce que je pense d’eux, ils méritent un immense respect. Je me dois de leur donner de la compétition, car ils le méritent. Le Racing fait un très bon début de saison avec un système à 3 défenseurs centraux et souvent 2 attaquants. Thierry Laurey, avec qui j’entretiens de bons rapports, est un entraîneur offensif. On aura surement un match ouvert.
Mes joueurs sont conscients de l’importance du match, mais aussi la proximité des rencontres. J’ai aussi un effectif très complémentaire et des joueurs qui travaillent de manière hyper pro avec beaucoup d’enthousiasme, de sérieux. Mais seuls 14 jouent le week-end.
L’objectif pour le moment c’est le match de Strasbourg et la coupe de la ligue. »