[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6waxjr?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
Avant de faire son entrée dans la compétition, Thierry Laurey s’est livré sur ce premier tour de coupe de la ligue face au LOSC. Une compétition que le coach strasbourgeois ne compte pas prendre à la légère, et compte bien réaliser l’exploit de faire tomber le dauphin du PSG, qui reste sur 4 victoires consécutives.
« On reçoit le deuxième du classement. Si on ne fait pas attention, on peut prendre une volée. Le LOSC reste sur quatre victoires consécutives, ça s’annonce compliqué, c’est clair. On joue les compétitions pour les gagner. Cette coupe n’est pas un objectif ferme et définitif dès le début de saison. Pour réussir un parcours en coupe, il faut avoir un tirage favorable. On reçoit, c’est un avantage. Il y aura un petit peu de public, on aimerait bien figurer à la meinau comme on le fait en championnat. L’an dernier, on avait réussi à sortir Saint-Etienne. Cette saison, pourquoi ne pas sortir Lille ? Christophe Galtier est un formidable entraîneur, un meneur d’homme malin. C’est un stratège capable de tenter des coups. Le LOSC va être difficile à manœuvrer comme toutes les équipes qu’il entraîne. »