Ancien joueur du Racing Club de Strasbourg et ancien entraîneur, Jacky Duguépéroux a rejoint l’aventure Canal Racing depuis le début du mois de juillet. L’ancien chouchou de la Meinau passe actuellement en revue les joueurs qui ont quitté le club alsacien cet été. C’est au tour de Stéphane Bahoken, attaquant qu’il a fait venir en 2014 et qui a disputé plus de 133 matchs avec le RCS en quatre saisons :
« C’est un taureau, un attaquant qui fait mal aux défenseurs, c’est rare ! C’est un joueur hyper puissant, très rapide, courageux et qui a beaucoup de qualités. Avec moi il a eu du mal à concrétiser devant le but et malheureusement quand on est attaquant c’est ce qui prime. Il a encore une marge de progression s’il travaille le dernier geste et qu’il parvient à concrétiser ses actions, ce qu’il a quand même su faire la saison passée. Il sait se créer beaucoup d’occasions, c’est un garçon intelligent qui posait beaucoup de problèmes aux adversaires mais aucun au groupe.
Je pense qu’ils ont perdu Toko-Ekambi et si Steph (Bahoken) parvient à prendre confiance en lui devant le but, il est capable de bien faire. En tout cas pour un défenseur c’est un joueur qui est difficile à jouer car il est toujours à la limite de la faute. Je pense que c’est un joueur que le Racing aurait voulu conserver mais il a dû trouver de meilleures conditions ailleurs. Je suis sûr que Steph va faire une bonne saison avec Angers. »