[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6wmscr?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
Durant vint-et-une minutes, les amoureux du Racing Club de strasbourg ont dû voir la vie en rose ce samedi soir ! Effectivement, 21, c’est exactement le nombre de minutes où le club alsacien menait au score.
Une ouverture du score en faveur du Racing qui intervenait peu après le retour des vestiaires (51′) grâce au but signé Lebo Mothiba qui reprend de la tête un un corner superbement tiré par Kenny Lala. Par ailleurs, le Sud-Africain en profite pour inscrire son 7ème but en Ligue 1 cette saison, dont 6 avec le RC Strasbourg (7 buts en 7 tirs cadrés).
Malheureusement, à la 72ème minute de jeu, Nuno Da Costa réalise une faute stupide à l’entrée de la surface de réparation bas-rhinoise et offre ainsi un coup-franc de premier choix en faveur des Toulousains, qui, jusque-là, n’avaient strictement rien montré en dehors d’une occasion vers la 20ème minute de jeu sur une superbe frappe de Manuel Garcia. Un coup de pied arrêté qui va tout changer et qui est somptueusement frappé Gradel et qui va trompe toute l’équipe alsacienne. Matz Sels ne peut strictement rien faire et qui récupère le cuir au fond de ses propres filets.
Le Toulouse Football Club qui était venu pour chercher un point dans le Stade de la Meinau, réalise le coup parfait, à défaut d’avoir proposé du jeu. Les deux formations se séparent sur un score nul de 1-1, un score qui ne reflette pas véritablement le niveau de jeu proposé par le TFC. Alain Casanova avait annoncé venir à Strasbourg dans l’optique de réaliser un bon match et de prendre les trois points. Un discours qui a quelque peu changé au moment du coup d’envoi… Toulouse était tout simplement venu pour mettre le bus devant la cage gardée par Baptiste Reynet. Une stratégie payante pour le club occitan.
Il est vrai que le RCS continue de creuser l’écart avec la zone rouge, mais, le match nul a un arrière goût de frustration tant la victoire était à la portée des hommes de Thierry Laurey. Une victoire fortement envisagée durant 21 minutes. Malheureusement, tout n’est pas rose quand on est dans la vie d’un supporter du Racing…