Ce mercredi soir le Racing Club de Strasbourg affrontera l’ogre parisien au Stade de la Meinau pour le compte de la seizième journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre qui n’est pas sans rappeler l’incroyable exploit réalisé par les hommes de Thierry Laurey la saison passée. Vainqueur 2-1 du PSG grâce aux buts signés Da Costa et Bahoken, le Racing avait réalisé un des plus grands exploit du football français de ces dernières années. Le promu venait de faire tomber le futur champion de France et mettant ainsi un terme à dix-huit matchs sans la moindre défaite.
Cette saison, la rencontre ne se disputera pas du tout dans le même contexte. Les Parisiens sont avertis et son entraîneur, Thomas Tuchel, prend ce match avec beaucoup de sérieux, en précisant que « s’imposer à la Meinau est un grand défi » pour lui et ses hommes.
Auteurs d’une première partie de saison plus qu’encourageante, les Strasbourgeois vont tenter l’exploit, tout en sachant que cette confrontation n’est qu’un bonus pour la plupart des clubs pensionnaires de la Ligue 1, une sorte d’épreuve facultative pour passer le BAC. Comme le disait si bien Dimitri Lienard, « si l’on prend, on ne va pas se pendre ».
Dans une Meinau chauffée à blanc et qui reste sur une triste défaite face à Nîmes (0-1), les Racingmens vont devoir enfiler le bleu de chauffe pour effleurer l’idée d’une victoire.