Le weekend s’annonce festif à Gries-Oberhoffen qui après sa victoire obtenue ce vendredi soir face à Orchies, valide quasiment son maintien en Nationale 1. Celui-ci pourrait être confirmé dès demain avant même le dernier déplacement du BCGO à Lorient.
Gries-Oberhoffen 80-62 Orchies
Cette 16ème victoire de la saison pourrait bien être synonyme de maintien pour Gries-Oberhoffen. Il faudrait un scénario complètement dingue pour ne pas voir le BCGO en N1 la saison prochaine. Ce vendredi soir à la Forest Arena, les joueurs de Ludovic Poulliard ont produit une nouvelle belle prestation pour ce dernier match de la saison devant le public de Gries. Après deux premiers quart temps serrés et disputés (39-37), les verts ont fait la différence dès le retour des vestiaires en infligeant un sévère 23-6. Le cinq majeur alsacien fut d’un excellent niveau affichant des statistiques de hautes volées et notamment Gregg Thondique (19, 9 points et surtout ses 12 rebonds, 5 passes décisives en 27 minutes).
Un bel exploit pour le promu bas-rhinois après notamment une première partie de saison délicate. Le BCGO regardera plus sereinement les résultats de ce samedi soir.Angers 81-84 BC Souffelweyersheim
Ce jeudi, en ouverture de la 33e journée le BC Souffelweyersheim s’est imposé à Angers dans un match houleux et marqué par 4 disqualifiantes. Avec ce succès, le BCS s’assure de la 3ème place du classement et d’une bonne position en vue des play-offs, et passe même provisoirement deuxième et devant Quimper avec un point d’avance (mais un match en plus).
CRÉDIT PHOTO : Facebook BCGO