Ce jeudi 20 septembre a eu lieu le tirage des trente-deuxième de la Coupe Gambardella… et Strasbourg semble plus chanceux à ce dernier qu’à celui du prochain round de la Coupe de la Ligue !
En effet, Strasbourg affrontera lors des trente-deuxième l’équipe de Thionville.
D’autres clubs de Ligue 1 connaissent également leurs adversaires : Lille jouera sur la pelouse de Selongey, Saint-Etienne accueillera Sochaux, Lyon se rendra à Brétigny, Marseille affrontera Saint-Priest, Bordeaux rencontrera Orléans, Toulouse se déplacera à Concarneau et le PSG foulera la pelouse de Fleury. Nous verrons également deux derbies : le sudiste entre Toulon et Nice, et celui du Pays de la Loire entre Laval et Nantes. Le tenant actuel du titre, Troyes, affrontera un club de Ligue 2 lors de ce premier tour, Nancy.
Pour rappel, la Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19) des clubs de football français. Celle-ci est organisée par la FFF. Cette Coupe permet aux espoirs de démontrer leurs qualités lors d’une compétition nationale. Elle permet également aux clubs formateurs de mettre en lumière leurs jeunes talents.