Ce dimanche l’Olympique Strasbourg défiera l’AS Saint-Etienne (L1) pour le compte des 32èmes de finale de la coupe de France de football. Après nous avoir accordé une interview sur la préparation de la rencontre, l’entraîneur alsacien Mohamed Khettab a accepté de nous présenter quelques uns de ses joueurs.
Arthur Sohn : mon gardien, assez timide. La coupe de France lui a fait franchir un vrai cap dans son jeu et mais aussi au niveau de son caractère. Il s’affirme beaucoup plus, il parle beaucoup plus, il est plus expressif. Contre contre épinal, lors du tour précédent, il a tout simplement fait le meilleur match de sa carrière. C’est sa troisième année parmi nous.
Brahim Latrèche : défenseur. Assez timide également mais vraiment joueur d’équipe. Il ne parle jamais à la première personne. Il ne dit jamais « je » mais « nous ». Pour lui c’est l »équipe avant tout. C’est sa 4ème année avec nous.
Gaston Wendling : latéral gauche. On ne sait pas s’il est gaucher ou droitier ! Il joue aussi bien des deux pieds, c’est assez incroyable. Dans ses montées il est capable aussi bien de rentrer intérieur que de déborder sur son côté. C’est en outre un joueur exemplaire. Il est arrivé chez nous cette saison.
Omar Alih : ancien milieu replacé comme libéro. Une main de fer dans un gant de velours. Dans la vie il est très posé et sur le terrain c’est un roc, des jambes en fer, jamais mal, ce sont toujours les autres qui souffrent face à lui !
Jean-Paul Lumbu : notre capitaine et l’aboyeur de l’équipe. Il joue 6 devant la défense, c’est une des deux sentinelles. Il donne tellement tout sur le terrain qu’il ne supporte pas quelqu’un qui ne donne pas tout de son côté. Il râle sur tout le monde. C’est la 6ème année qu’il évolue avec l’équipe.
Soufiane Fettou : le buteur de l’équipe. Il a marqué 6 buts en coupe de France et 8 buts en championnat. C’est un vrai renard des surfaces, là pour terminer le travail de ses coéquipiers.
Habib Sidow : attaquant qui marque pas mal mais surtout sacré dribbleur. Sur le terrain il est très « gracieux ». Il a par ailleurs marqué le but de l’égalisation dans les dernières secondes quand nous étions mené 2-1 au 5ème tour donc on ne serait pas là sans ça, il a également marqué le but du 1-0 contre épinal. Il ne paye pas de mine, il est tout maigre mais il est hyper dangereux, va vite et est très technique.
Patrick Diallo : plus vieux de l’équipe avec ses 36 ans. Il vient d’être papa le 17 décembre. Patrick, c’est la force tranquille. Il ne parle pas beaucoup mais il sait partager son expérience. Il calme un peu tout le monde, apporte sa sagesse. C’est important vu l’affiche à jouer dimanche. Il joue 10/9,5, pas dans un profil de meneur de jeu traditionnel, c’est quelqu’un capable de de finir les actions.
Crédit photo : Ligue Grand Est de Football Alsace