Conscient de la qualité de l’adversaire, le technicien strasbourgeois veut tout de même croire aux chances de son équipe face à l’Olympique Lyonnais, ce mardi 8 janvier. « On aurait préféré un tirage plus favorable avec un match à la maison. Mais dans toutes les compétitions, il faut à un moment donné affronter les gros. » a-t-il ainsi expliqué lors de la conférence de presse d’avant-match ce lundi après-midi.
« On sait que nous ne serons pas favoris demain, ce sera compliqué mais on a une chance. On fait notre bonhomme de chemin, on n’a rien à perdre. La manière compte bien entendu mais à la fin, on se souvient surtout de la qualification. On a bien fini en décembre, on aimerait pouvoir repartir sur le même créneau mais on n’a aucune certitude avec 4 matches à l’extérieur d’entrée. »
Pour se faire, Laurey devrait pouvoir compter sur des retours même s’il reste toujours quelques joueurs absents. « Nuno Da Costa va bien, logiquement il sera dans le groupe. Pour Lebo Mothiba, il faut quelques jours de repos, il ne pourra pas jouer contre Lyon et Toulouse.
On a aussi récupéré Ibrahima Sissoko. Lionel Carole et Abdallah Ndour vont continuer à progresser sur le plan athlétique. »