à la veille du déplacement à Monaco lors de la 21ème journée du championnat de Ligue 1, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, vient de passer devant les journalistes afin de répondre aux questions :
« Entre le Monaco qui a joué Marseille et celui qui a joué Nice, il y a une différence à mon goût. Forcément, les joueurs arrivés au mercato ont apporté une plus-value et vont permettre à l’équipe de repartir de l’avant. à un moment donné, l’AS Monaco va gagner ! Ce serait bien que ça ne tombe pas sur nous. On a montré qu’on est capable de mieux voyager que par le passé. Monaco est une équipe qui possède des joueurs qui ont joué en Champions League. Il est clair que nous aimerions au moins ne pas perdre mais on sait que ce sera compliqué.
L’an dernier, Monaco nous a permis de progresser et de nous remettre en question. Chaque fois qu’on a pris une raclée, ça réveille un bon coup. à Grenoble, nous souhaitions donner du temps de jeu à certains. Ça paraissait compliqué de le faire à Toulouse. Après, il y avait la place pour ne pas jouer 30 minutes supplémentaires, ça prouve qu’on a un effectif qui se tient. Si on a gagné a Grenoble, c’est que collectivement les garçons ont été attentifs sans concéder trop d’occasions. On peut mener à la mi-temps, le match doit être plié. »