Consultant Canal+ et parrain d’Alsa’Sports Médias, Pierre Ménès a tenu a s’exprimer après l’affaire « Neymar ». « Pierrot » comme surnommé par de nombreux téléspectateurs avoue être attristé par la réaction de certains supporters strasbourgeois :
Bonjour Pierre, tu as assisté à Paris – Strasbourg en Coupe de France au Parc des Princes. Une rencontre qui depuis les réactions de Gonçalves et de Laurey fait couler trop d’encre ?
P.M : Tout d’abord il faut bien préciser qu’Anthony Gonçalves est interrogé au coup de sifflet final et qu’à ce moment précis, il ne sait pas que Neymar est parti à l’hôpital.
Certains supporters te reprochant aujourd’hui de défendre Paris.
P.M : Première chose, aimer ce n’est pas dire Amen à tout. Quand mon fils fait une bêtise je lui dis aussi. Il ne faut pas oublier qu’il y a un regard des supporters strasbourgeois et de l’autre côté un regard national. Faut tout de même avouer que le Racing n’en avait rien à foutre de ce match. Le RCS fait un très bon début d’année 2019 et là il a donné une mauvaise image au niveau national.
Mais quelle réaction te dérange le plus entre Gonçalves et Laurey ?
P.M : Je dissocie vraiment les deux propos. Les propos d’Anthony Gonçalves ne me choquent absolument pas. Mais en tant qu’observateur national je trouve dommage le message envoyé par Thierry Laurey. Ce mercredi si j’ai l’occasion de le dire à Thierry, après le match bien sûr, je lui dirai. Il n’est pas dans son rôle de dire ça.
Tous les médias nationaux ne parlent que de cette affaire…
P.M : Oui et en tant qu’amoureux du Racing ça me fait mal. J’ai du me coltiner les réactions de Riolo et d’autres… Alors que le match du RCS était plutôt cohérent quand on voit l’équipe alignée par Thierry Laurey. Et c’est ce qui aurait dû ressortir de ce match.
Tu seras présent à la Meinau mercredi prochain ?
P.M : C’est avec grand plaisir que je serai présent lors de ce match. Je vais le commenter sur Canal. Là-aussi, il faudra que je sois neutre et objectif. J’insiste sur une chose, au plan national les gens en ont rien à foutre que j’aime le Racing Club de Strasbourg. Je ne peux pas juste dire les choses pour faire plaisir aux Alsaciens.
On reproche aux médias de ne pas parler de Jonas Martin qui lui, sera absent pour deux à trois mois ?
P.M : Ce n’est pas vrai. J’en ai parlé et je lui ai écris le soir même ! Et sans faire injure à personne, on ne peut pas comparer Neymar à Martin (qui soit dit en passant, est un joueur que j’apprécie énormément). Il y a de sacrés échéances à venir pour le PSG prochainement. C’est important pour tout le monde que les clubs français réalisent de bons parcours en Coupe d’Europe. Si c’est pour qu’on passe pour des truffes au plan européen…. Pour finir, il faut absolument faire le distingo entre le local et le national. Et la réaction de Thierry Laurey ont fait un mauvais écho sur le plan national et c’est vraiment dommage.