Le président du Racing club de Strasbourg, Marc Keller, s’est exprimé au micro de Pierre Ménès pour Canal+ après la qualification de son club pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le patron du club alsacien s’est présenté devant la caméra avec un sourire mesuré mais serein :
« C’est un bonheur très important ! C’est super, la coupe n’était pas un objectif. Quand on a vu les tirages qu’on a eu, encore moins. Et, malgré ça, on s’est qualifié jusqu’en finale. On a fait un parcours magnifique. Le staff et les joueurs ont fait un travail incroyable. On termine avec cette demi-finale à domicile, devant notre public. On va désormais aller à Lille pour affronter Guingamp, un club que je connais bien et que j’apprécie, ça va être une belle finale.
Initialement on voulait faire un peu mieux que la saison dernière. On a réussi à avoir une équipe un peu plus constant et plus expérimentée. J’espère qu’on va se maintenir et qu’on va faire le meilleur classement possible.
Il y a moins de trois ans on était encore en National. Mais depuis la CFA2 ça peut paraître rapide de l’extérieur. Mais pour nous, de l’intérieur, ce fut des années de travail, et je dois dire que derrière cette victoire, je suis content pour tous les Alsaciens. Ils ont tous soutenu le club d’une manière incroyable ! »