Auteur de sept buts sous le maillot du Racing Club de Strasbourg cette saison, (+1 avec Lille), Lebo Mothiba voit sa valeur littéralement exploser depuis son arrivée en Alsace. Transféré l’été dernier pour quatre millions d’euros, l’attaquant sur-africain voit sa cote exploser ! Du côté du Centre international d’étude du sport , sa valeur dépasse actuellement les 17 millions d’euros alors que du coté du site transfermarkt, elle est à 7 millions.
Ce qui est d’ores et déjà certain c’est que Lebo Mothiba, qui a signé cinq ans en faveur du Racing Club de Strasbourg, ne laisse personne indifférent. Pour rappel, le LOSC a une clause de rachat sur le joueur. Ce qui veut tout simplement dire que si une offre de 15 millions devait arriver lors d’un prochain mercato, le club lillois devrait obligatoirement offrir le même montant pour pouvoir s’offrir les services de son ancien joueur.
Comme précisé par le site sportune.fr, l’actuel plus gros transfert dans l’histoire du Racing n’est autre que la vente de Jean-Eudes Aholou vers l’AS Monaco lors du précédent mercato estival, pour un montant avoisinant les 14 millions d’euros !