Le jeune défenseur du Racing Club de Strasbourg, Anthony Caci, est revenu sur le match nul acquis face à une « très belle équipe de Lille » (1-1). Le natif de Forbach rapporte que le groupe était préparé à ce petit trou d’air et qu’il avait désormais pour objectif de faire quelque chose à Nice dimanche prochain lors de la 27ème journée de Ligue 1 !
Anthony Caci : « Il fallait récupérer au moins un point sur ce match pour ne pas renouer avec la défaite après le nul réalisé à Caen. C’était un gros match mais il faut avouer que ce n’était pas facile à jouer ! Lille c’est une très belle équipe avec de très bons joueurs. Les attaquants sont des flèches, il fallait faire attention défensivement, et offensivement, essayer de gratter quelque chose sur le peu d’occasions qu’on avait et on a su le faire en seconde période.
On savait que l’on allait avoir une période difficile en février, mais elle n’est pas catastrophique non plus ! On vient de réaliser deux matchs nuls dont un face à Lille (2ème de Ligue 1). Tout va désormais dépendre du résultat de dimanche prochain (à Nice). Nous étions un peu sur la Tour Eiffel en janvier comme disaient certains et nous savions que cela allait être comme ça à un moment. Cela arrive en février, ce n’est pas grave, en mars on va tout faire pour inverser la tendance. »
Les joueurs ont-il déjà la tête à la finale ?
« Le coach nous a dit de zapper cette finale car nous avons beaucoup de matchs avant. Peut-être qu’au fond de notre tête on y pense, mais on fait tout pour y penser le moins possible. Cela peut être une des causes de notre manque d’efficacité ».