Battu par Nanterre après une double prolongation lundi soir, la SIG a laissé filer une victoire qui n’aurait pas du lui échapper. Il faudra remettre le couvert ce soir, quarante huit heures après ce match à rallonge et l’opposition semble encore plus forte que Nanterre.
L’adversaireChampion d’Italie en titre, Venise fait figure d’épouvantail dans le groupe C de BCL. L’effectif est certainement le plus complet et le plus dangereux. Composé autour du lituanien Gediminas Orelik qui, en plus d’être un véritable shooteur, est un joueur complet. Il tourne avec une moyenne de 16 points en championnat et 20 en BCL. C’est dire s’il faudra faire attention au joueur balte. A ses cotés, ce sont des joueurs à la fois athlétiques et bon shooteurs. A commencer par le meneur Marquez Haynes, joueur au pédigré Euroleague qui est notamment passé par le Maccabi Tel Aviv et le Panathinaikos. Autre redoutable shooteur, Michael Jenkins, qui avait fait mal à la SIG avec l’Aris Salonique. Mais attention aussi à Dominique Johnson ou encore Michael Bramos. Qu’on se le dise, ce match sera compliqué pour la SIG face à l’armada italienne. Le point positif, c’est une équipe qui ressemble en quelque sorte à Nanterre. Donc la rencontre de lundi aura au moins servi de bonne répétition.
En premier lieu, il faudra se rassurer. La défaite à Nanterre a certainement laissé des plaies qu’il faudra vite refermer. La réception de Gravelines ce week-end terminera la semaine la plus compliquée pour la SIG depuis le début de la saison. Mais en regardant au-delà, ce mois de novembre ressemble à celui de tous les dangers (déplacement à Monaco, réception de l’AEK Athènes et de l’ASVEL). A contrario, on espère que cette série de match lance enfin la saison de la SIG, en commençant par ce soir. Car gagner à Venise placerait la SIG parfaitement dans l’optique de la qualification pour les huitièmes. En tout cas, il ne faudra pas que Strasbourg prenne l’eau ce soir.