Opposés à Bourg pour les huitièmes de finale de la Coupe de France dans un Rhénus pour une fois moins garnie, la SIG n’a pas fait dans les détails pour s’imposer largement, 93 à 64. Pourtant cinquième en Pro A, les Burgiens n’ont pas pesé bien longtemps lors de ce match.
Les visiteurs se sont rapidement retrouvés distancés par la SIG (19-12 après 10 minutes, 49-34 à la mi-temps). Malgré une timide réaction des visiteurs à la reprise qui leur permirent de revenir à -10 à la 24ème minute (55-45), les Strasbourgeois ont été portés par un Dee Bost énorme lors du troisième quart temps pour aborder l’ultime période avec un matelas plus que confortable (71-50). Lors du dernier quart, Bourg n’était clairement plus dans la rencontre, encaissant un 16-1 et voyant deux de ses joueurs se faire exclure suite à plusieurs fautes anti-sportives. L’utilisation des jeunes Olivier Cortale (15 minutes) et Ludovic Beyhurst (23 minutes) fut aussi une belle réussite pour la SIG qui s’imposa finalement 93 à 64.
C’est la dixième victoire de suite pour la SIG qui confirme ses bonnes sorties à Banvit puis Cholet. Direction donc les quarts de finale de la Coupe de France qui se dérouleront le 24 mars à Trélazé (les demi-finales se joueront dès le lendemain).
Du côté de la BCL, le tirage au sort se déroulera aujourd’hui à partir de 10h30. La SIG connaît ses trois adversaires potentiels, qui sont les Espagnols de l’UCAM Murcie (actuel 10ème de la Ligue espagnole), les Lituaniens du Neptunas Klaipeda (3ème du championnat lituanien) ou les Polonais de Zielona Gora (3ème également de leur championnat domestique). A noter que ces trois équipes ont fini à la quatrième place de leurs groupes de BCL. Avec la Leaders Cup au menu dès vendredi (les Strasbourgeois joueront contre l’ASVEL), la fin de saison de la SIG s’annonce chargée mais surtout très passionnante.
Crédit photo : Lucas Ruch