Après la démonstration monégasque face une équipe de Bourg méconnaissable, la SIG a elle aussi trébuchée face à l’ASVEL (70-77). Son aventure à la Leaders Cup version 2018 s’arrête donc comme l’an dernier en quarts de finale.
Pourtant, ce fut les strasbourgeois qui rentrèrent le mieux dans la partie, menant rapidement de 14 points (16-2, 6ème minute).Mais au fur et à mesure de la rencontre, les rhodaniens revinrent dans la partie, d’abord sous l’impulsion d’un Charles Kahudi très en forme dans son nouveau poste 4, puis sous les coups de butoirs d’un ancien strasbourgeois, AJ Slaughter. A la pause, la SIG comptait tout de même 6 unités d’avance, 36-30.
La bascule se fit en cours de troisième quart temps sur un nouveau primé de Slaughter (40-43, 24ème minute). Les strasbourgeois reprirent la tête en tout fin de quart temps grâce à Zack Wright, mais un dernier dunk d’Alpha Kaba permit à l’ASVEL d’entamer la dernière période avec un petit point d’avance (55-56).
Lors du dernier quart temps, l’ASVEL se montra assez solide pour maintenir les tentatives de retour de la SIG, notamment lorsque Dee Bost avec 5 points consécutifs remit la SIG à un point de ses adversaires du soir (70-71, 37ème minute). Strasbourg ne marqua plus rien dans ce match et les lyonnais s’imposèrent 77 à 70.
Ils rencontreront Monaco demain en demi-finales. Quant à la SIG, place à une trêve bien méritée avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison.
Crédit photo : Clément Rebholz