Après 33 journées disputées, le Racing pointe à la dixième place. Un bon classement qui ravit les supporters. Une saison couronnée en plus d’une victoire en finale de la coupe de la Ligue aux dépends de l’En Avant Guingamp. Actuellement deuxième co-meilleure attaque avec l’Olympique Lyonnais, Le Racing affiche également d’autres statistiques intéressantes : tour d’horizon.*
15ème au classement du fair-play
Avec 61 cartons jaunes et 3 cartons rouges récoltés, le Racing pointe à la 15ème place du classement du fair-play avec 438 fautes commises. Monaco, dernier de la classe dans cet exercice, en a commis 450.
7ème équipe après avoir été menée au score
2 victoires, 6 nuls et 9 défaites. Voilà le bilan du Racing après avoir été mené au score cette saison. Un bilan qui parait faible mais qui classe malgré tout le Racing en 7ème position de ce classement avec douze points pris dans ce domaine. C’est mieux que Lille, deuxième du championnat. Devant ? On retrouve l’OM, le PSG, Saint-Etienne, Nantes, Lyon et Nîmes.
10ème équipe après avoir mené au score
Cette saison, le Racing a été vingt fois devant au score. Et en général, quand le Racing marque, le Racing prend des points : 38 pour être précis ! Quand le Racing a été devant au score cette saison, il s’est imposé à 10 reprises pour 8 matches nuls et 2 petites défaites !
3ème équipe qui marque le plus en deuxième période
Sur les cinquante cinq buts inscrits par le Racing cette saison, vingt neuf l’ont été en seconde période. C’est plus de la moitié du total ! Alors, faut-il y voir un rapport avec le fait d’attaquer devant le kop ? C’est probable.. En tous cas, entre la 46ème et la 90ème, seuls Paris et Lyon ont marqué plus que le Racing, qui lui est à égalité avec le Nîmes Olympique.
14
Comme le nombre de buteurs différents cette saison ! C’est le deuxième total le plus élevé cette saison, à égalité avec l’AS Saint-Etienne, et derrière le PSG. Parmi les habitués du classement des buteurs, on retrouve un trio de tête Ludovic Ajorque, Lebo Mothiba et Nuno Da Costa avec 8 buts chacun, Adrien Thomasson et Anthony Gonçalves complètent ce classement avec 5 réalisations.
25
Comme le nombre de joueurs utilisés cette saison par Thierry Laurey. Bien loin de Monaco, premier de ce classement avec 42 joueurs utilisés. Un chiffre qui prouve la stabilité et la confiance qu’à Thierry Laurey en ses hommes de base, notamment Pablo Martinez, Stefan Mitrovic et Matz Sels, les trois joueurs les plus utilisés de l’effectif.
*Chiffres arrêtés après la 33ème journée.