Les Playoffs démarrent ce soir et la SIG affronte Nanterre. Arrivé au club en 2016, Heiko Schaffartzik s’est très vite imposé au sein du vestiaire francilien. Avant la rencontre de ce soir, petite rencontre avec lui.
Quel regard tires-tu sur la saison qui vient de s’écouler, que ce soit en Jeep Elite ou en BCL ?
Je pense que la Jeep Élite est devenue est encore plus forte cette saison par rapport à la saison dernière. Idem pour la BCL où le niveau était encore une fois très haut, ce qui se confirme quand on voit quelles équipes ont joué la phase finale. Pour nous, je pense que la saison était plutôt bonne : on est arrivé en demi-finale de la Leaders Cup et de la Coupe de France et nous avons réussi à nous qualifier pour les Playoffs de la BCL et de la Jeep Élite.
Vous n’avez pas été épargné par les blessures cette saison, expliques-tu votre septième place principalement à travers cette raison ?
J’aime bien notre septième place. Pendant plusieurs semaines, ce n’était pas clair si nous allions nous qualifier pour les Playoffs et à mon avis, c’est une belle réussite pour nous de nous être qualifiés.
Personnellement, comment abordes-tu ces Playoffs ?
Je travaille à l’entraînement et je me concentre également plus sur l’équipe que nous allons affronter.
Malgré votre défaite à Limoges, vous semblez être plus en forme ces derniers matchs : estimes-tu l’équipe prête pour les Playoffs ?
Oui. On a fait une très bonne préparation ces derniers jours pour être prêt face à Strasbourg. Les joueurs sont motivés à l’entraînement. On a un bon état d’esprit et notre effectif est très talentueux.
Vous allez donc affronter la SIG dès ce soir, quel est pour toi la principale force de l’équipe strasbourgeoise ?
En ce moment, Strasbourg est la meilleure équipe française. Mais comme toutes les équipes, ils ont des ponts faibles et je pense nous les avons bien analysés. Notre plan de jeu est clair et si nous arrivons à bien l’appliquer, cela fera 2-0 pour nous.
Crédit photo : Clément Rebholz