Champion de Nationale 1, l’intersaison avait commencé de manière plutôt calme pour Gries. Mais les choses ont pris une nouvelle tournure ces derniers jours avec plusieurs mouvements.
Le premier a été le départ de Ludovic Negrobar (2m08, 27 ans). L’intérieur a en effet quitté les « Verts » pour prendre la direction des Hermines de Nantes, toujours en Pro B. Les supporters du BCGO auront donc la possibilité de le revoir dans les prochaines semaines lors de la venue des Nantais à la Forest Arena.
Au rayon des arrivées, le jeune meneur de Levallois, Fredéric Loubaki prend la direction de l’Alsace. Prêté en fin de saison au CEP Lorient, il a récemment disputé les finales de Nationale 1. Avec 6,6 points, 3 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne sur les derniers mois de la saison (son prêt avait démarré fin mars), il n’aura pas été étranger à la très bonne fin de parcours de son équipe, finalement battue par Chartres et donc privée d’accession en Pro B. Âgé de 21 ans, il viendra ajouter son intensité de jeu et son physique et pourrait bien être une belle surprise pour la première saison des verts en Pro B. De plus, son arrivée permet au club de disposer déjà d’un joueur formé localement et âgé de moins de 23 ans (ce qui réduit la contribution à la formation versée à la LNB, le centre de formation du BCGO n’étant pas agréé par la LNB).
D’autres départs et arrivées prochainement ?
Préparant sa première saison dans le monde professionnel, d’autres mouvements pourraient intervenir prochainement pour le BCGO. MVP de la saison de Nationale 1, Demond Watt pourrait, entre autres, lui aussi quitter le club et trouver un nouveau point de chute. Affaires à suivre.