C’est une information provenant du site « les violets.com ». Steven Fortes, défenseur central international Cap-Verdien (1m92) actuellement prêté à Lens par Toulouse, le joueur de 27 ans serait suivi par Strasbourg. Ayant disputé trois matches de Ligue 1 avec Toulouse, le joueur s’est ensuite imposé comme un titulaire indiscutable au RC Lens où il est prêté depuis janvier, puisqu’il a disputé quatorze matches sous la tunique sang et or.
Le joueur a déjà évolué sous les ordres de Thierry Laurey lors de son passage à Arles-Avignon et connaît déjà les méthodes de travail de ce dernier. D’une valeur marchande estimée à un million d’euros, le défenseur ne souhaite pas retourner à Toulouse où il est en froid avec Alain Casanova, actuel entraîneur du TFC. Mais d’autres clubs suivaient également le défenseur central, notamment le Stade de Reims, qui le suivait déjà l’an dernier mais aussi Lens, qui souhaiterait un transfert définitif.
A noter qu’à Strasbourg, Steven Fortes retrouverait potentiellement un autre Cap-Verdien, à savoir Nuno Da Costa, et devenir par conséquent le deuxième Cap-Verdien de l’effectif Strasbourgeois.