Rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie et de souligner inlassablement que le Racing Club de Strasbourg a énormément de difficultés à s’imposer depuis sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux le 30 janvier 2019. Mais il est vrai que le Racing n’a remporté qu’une seule petite victoire en championnat depuis ce jour (en 13 matchs). Contraint au nul face à l’Olympique de Marseille (1-1), le Racing a concédé son huitième match nul depuis fin janvier. Il faut tout de même souligner que Strasbourg ne s’est pas incliné face aux ténors de Ligue 1 et a tenu tête au PSG, à Lille, Lyon et l’OM.
Il reste désormais trois occasions aux hommes de Thierry Laurey pour offrir au minimum une victoire aux fans du club alsacien. Une victoire qui ne serait pas si anodine lorsque l’on écoute Ibrahima Sissoko ! Le milieu de terrain strasbourgeois n’a pas hésité à souligner l’importance de bien finir cette saison 2018/2019 : « C’est important pour nous ! Il faut bien finir cette saison pour partir en vacances tranquillement ».
Trois matchs avant de tirer un trait sur cette saison et cela démarre dès ce samedi avec un déplacement périlleux à Dijon ! Les Bourguignons jouent leur survie dans ce championnat de Ligue 1 et comptent désormais deux points de retard sur Caen, barragiste… Peut-être une bonne nouvelle pour la bande à Stefan Mitrovic qui devrait être opposée à une équipe dans l’obligation de s’imposer et donc d’ouvrir le jeu et ainsi laisser des espaces !