Alors que le mercato estival ouvrira le 11 juin prochain, les coursives du Stade de la Meinau raisonnent d’ores et déjà ! Effectivement, s’il faudra attendre quelques jours (11 juin) pour que les arrivées et départs s’officialisent, les rumeurs et informations circulent déjà concernant l’effectif strasbourgeois. Place aux informations principales de ce mercredi 29 mai :
Ça se précise pour Renaud Ripart
Alors que son nom circulait déjà dans les coursives du Stade de la Meinau depuis quelques semaines, le quotidien L’Alsace a confirmé que le staff du Racing Club de Strasbourg serait fortement intéressé par le profil du joueur. Renaud Ripart, milieu gauche, a inscrit la bagatelle de huit buts cette saison sous le maillot du Nîmes Olympique. Sa valeur est estimée à 2,5 millions sous le site Transfermarkt, mais les dirigeants gardois auraient fixé le montant de son transfert à cinq millions d’euros minimum… Sous contrat avec Nîmes jusqu’à l’été 2020, Thierry Laurey aurait fait de Renaud Ripart une véritable priorité !
Nicolas Benezet également sur les tablettes du Racing ?
L’information émane du journaliste Julien Vachon-Dupont pour le site « SkySports » et concerne le latéral de Guingamp. En effet, Nicolas Benezet serait actuellement suivi par les dirigeants du Racing Club de Strasbourg. Le club alsacien ne serait pas le seul. Toulouse et Nîmes serait également sur le coup.
Abdallah Ndour pourrait quitter le Racing cet été
Titulaire à quatre reprises en Ligue 1 cette saison, Abdallah Ndour pourrait quitter le Racing Club de Strasbourg dès cet été. Sous contrat avec le club alsacien jusqu’à l’été 2020, le latéral gauche serait actuellement suivi par Troyes et Dijon. Comme précisé par L’Alsace de ce jour, que Dijon poursuive son aventure en Ligue 1 ou en Ligue 2, cela ne changera pas grand chose puisque le club de la Côte d’Or va enregistrer les départs d’Haddadi et Moutou. Rien ne dit que l’arrière gauche strasbourgeois s’engagera avec l’un de ces deux clubs, mais il y a peu de chance de voir Ndour porter le maillot strasbourgeois lors de la saison à venir.