à Guingamp depuis 2015, Nicolas Benezet a disputé près de 100 matchs avec me club breton. Âgé de 28 ans, le milieu de terrain serait actuellement sur les tablettes des dirigeants du Racing Club de Strasbourg. Cependant, le joueur peut-il réellement rejoindre l’Alsace lors du prochain mercato estival ?
Un joueur suivi depuis plusieurs saisons
Arnaud Tulipier, journaliste pour France Football, avait dévoilé l’intérêt du Racing lors de l’été 2017. Le joueur est suivi par les dirigeants alsaciens depuis plusieurs saisons. Cependant, avant l’arrivée de Thierry Laurey à la tête de l’équipe strasbourgeoise, le joueur ne figurait pas dans les plans de l’ancien staff.
Un lien entre Thierry Laurey et Nicolas Benezet ?
Il serait difficile de ne pas faire le lien entre le coach strasbourgeois et le joueur guingampais. En effet, les deux personnalités avaient le même agent, ce qui pourrait indéniablement créer un rapprochement ou tout du moins faciliter les échanges. Mais contrairement à ce qui circule sur la toile, à ce jour, Nicolas Benezet et Thierry Laurey, n’ont plus le même agent.
L’En Avant Guingamp doit-il vendre ?
Le club breton, relégué en Ligue 2 à l’issue de cette saison 2018/2019, va avoir pour objectif la remontée immédiate dans l’élite du football français. Cependant, l’effectif devra être dégraissé afin d’assumer la masse salariale pour cette saison à venir. Ouest France annonce que le joueur devrait bel et bien quitter l’EAG lors de cet été. Un poste vacant ?
Le milieu de terrain a une petite préférence pour le couloir gauche. Un poste occupé auparavant par Dimitri Lienard, qui ne semble plus vraiment entrer dans les plans de jeu de Thierry Laurey. Le retour de la défense à quatre devrait également permettre au coach de densifier son milieu de terrain.
Verdict :
Le profil de Nicolas Benezet pourrait véritablement intéresser les dirigeants du Racing Club de Strasbourg. Mais pour l’heure, rien ne confirme vraiment la rumeur concernant le rapprochement entre Nicolas Benezet et le Racing. Selon nos informations, le joueur ne serait pas au courant et aurait coupé du football le temps de ses vacances.