On le sait, Kenny Lala va vraisemblablement quitter le Racing cet été. Un départ qui paraît inéluctable tant le latéral semble être convoité. Après une saison plus que réussie, qui l’aura vu délivrer 9 passes décisives mais également scorer à 5 reprises, ce dernier souhaite quitter l’Alsace pour rallier un club plus huppé. Afin de pallier son départ, Direct Racing vous propose une petite sélection, dans la limite du raisonnable, de joueurs susceptibles de le remplacer. Attention, il ne s’agit là que de suppositions ou de joueurs que l’on pense au niveau de porter le maillot du Racing ! Rien d’officiel donc.
Arnaud Souquet
Son nom revient régulièrement du côté de la Meinau ces derniers temps. Le latéral de 27 ans a disputé 31 matchs cette saison avec son club de La Gantoise. Passé par Nice entre 2016 et 2018, le latéral a l’avantage de déjà connaître le championnat de France. Une bonne chose puisque cela veut dire que son adaptation sera plus courte que pour un joueur venant de l’étranger. Pour l’heure, aucune offre de la part du Racing pour ce latéral plutôt défensif, à voir si cela bouge dans les prochains jours !
Prix estimé : 3,5 millions d’euros
Sébastien Corchia
Encore un qui connaît bien le championnat de France. Formé au Mans, Sébastien Corchia s’est ensuite révélé à Sochaux avant de véritablement exploser sous les couleurs Lilloises, s’imposant même comme un des tous meilleurs latéraux droits du championnat, au point de parler de lui en équipe de France ! En 2017, ce dernier tente l’aventure à l’étranger en signant au FC Séville, sans réussite. Cette saison, Sébastien Corchia était prêté au Benfica Lisbonne. Malheureusement, c’est un nouvel échec, puisqu’il n’a disputé que 5 petits matchs sous les couleurs Lisboètes. Mais il ne faut pas oublier que ce dernier a été un des tous meilleurs latéraux français il y a quelques années, et c’est sûrement un Sébastien Corchia revanchard que l’on risque de voir en 2019/2020.
Prix estimé : 2 millions d’euros
Jérémy Pied
Attaquant de métier, c’est sous les ordres de Claude Puel à Nice puis Southampton que Jérémy Pied s’est installé comme latéral droit. Avec plus ou moins de réussite. Avec le LOSC cette saison, le joueur de 30 ans a disputé 11 matchs de Ligue 1 pour 2 passes décisives. Certes, le LOSC a vite trouvé son 11 de base. Mais dans une équipe ultra concurrentielle il a parfaitement su répondre à son rôle de doublure de Zeki Celik lorsque ce dernier manquait à l’appel. De plus, Jérémy Pied totalise 161 matchs de Ligue 1 disputés. Une expérience indéniable et qui apporterait un vrai plus à l’arrière garde Strasbourgeoise.
Prix estimé : 2,5 millions d’euros
Mehdi Zeffane
Il est peut être là le bon coup de l’été ! Le latéral de 27 ans a activement participé à la très belle saison du Stade Rennais. Auteur de 20 matchs en Ligue 1 cette saison l’international Algérien, actuellement à la CAN avec les Fennecs, présente un avantage énorme. Il est libre de tout contrat ! Enrôler ce joueur, au profil assez défensif, relèverait de la bonne pioche. Formé à l’Olympique Lyonnais sans réellement avoir eu sa chance, il a réellement su s’inscrire dans la durée avec Rennes et a l’avantage d’avoir disputé l’Europa League cette saison. Toutefois le dossier paraît compliqué pour le Racing, la priorité du joueur étant de jouer à l’étranger…
Prix estimé : Libre
Sofiane Alakouch
Ce serait un pari sur l’avenir. En effet le Franco-Marocain va seulement sur ses 21 ans. Annoncé comme l’un des latéraux les plus prometteurs de ces prochaines années, il a disputé 25 matchs pour sa première saison en Ligue 1 avec le Nîmes Olympique. Alors certes, Sofiane Alakouch est le joueur le plus cher de cette liste, mais un contrat longue durée amortirait le transfert du jeune joueur. Et quand on sait que le Racing arrive à bien vendre ses meilleurs éléments comme Jean-Eudes Aholou il y a deux ans, on se dit que pourquoi pas…
Prix estimé : 5 millions d’euros