Arrivé en 2013, lorsque le Racing évoluait en National, Dimitri Liénard a sûrement marqué l’esprit de tous les supporters strasbourgeois. Alors qu’il disputait des matches de District il y a une dizaine d’années, l’attaquant strasbourgeois va jouer le tour de qualification d’une coupe d’Europe cette saison. Un destin à couper le souffle…
Auteur de 29 buts depuis ses débuts au Racing Club de Strasbourg, le milieu de terrain strasbourgeois a su, grâce à sa fidélité et son engagement sur le terrain, marquer l’histoire du club. Auteur d’une carrière atypique, son parcours n’a pas toujours été facile. Remercié par son club formateur du FC Sochaux-Montbéliard à l’âge de 15 ans à cause de son physique jugé trop ténu, Dimitri Liénard n’a jamais rien lâché. Malgré tout il ne perd pas espoir et signe à Sermamagny en D3 district (équivalent D4) à l’âge de 16 ans, où il va permettre à son équipe de monter deux fois successivement. Ensuite repéré par Belfort en 2007, il va débuter en DHR (équivalent R3) avec le club belfortin.
Six montées en six saisons
Trois ans plus tard, il a encore gravi les échelons pour évoluer en CFA (équivalent N2). En 2010, Dimitri Liénard a connu six montées en six saisons. Afin de prendre une nouvelle dimension, il signe chez les voisins mulhousiens. Dans le club haut-rhinois, il est élu meilleur joueur du club lors de la saison 2012-2013 en CFA. Ses performances lui permettent de rejoindre le Racing Club de Strasbourg, tout juste promu en National, lors de cet été. Malgré une première saison difficile, il termine parmi les meilleurs buteurs du club avec huit réalisations. L’originaire de Belfort a aujourd’hui un palmarès bien fourni. Champion de National en 2016 puis de Ligue 2 l’année suivante, il est vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2019. Belle consécration de cette fulgurante progression, le milieu de terrain devrait participer au premier match européen de sa carrière unique. à 31 ans, Dimitri Liénard est l’un des rares à pouvoir se targuer d’une telle performance, passant du niveau amateur à l’Europe entre 2012 et 2019. Chapeau l’artiste !