Si la rencontre ne restera pas dans les anales, le match qui opposait le Racing Club de Strasbourg au Maccabi Haïfa ce jeudi soir a très certainement offert quelques frissons à ses supporters qui retrouvaient pour la première fois depuis 2005 la Coupe d’Europe.
Dans ce match aller du second tour qualificatif de l’Europa League, le Racing a mis une mi-temps à jouer libérer. Tenu en échec à la pause (1-1), les Alsaciens ont mis le pied sur l’accélérateur en seconde période et ne mettent que deux petites minutes pour que Thomasson offre l’avantage aux siens ! Réduits à 10, les Israéliens n’arrive plus à poser le pied sur le ballon. Les hommes de Thierry Laurey multiplient alors les occasions, sans pour autant parvenir à faire le break. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour que Jonas Martin s’offre son premier but de la saison, grâce à une très bonne passe du dernier entrant, Adrien Thomasson (3-1; 61′).
Ces deux buts d’avance ne calment pas les ardeurs des Alsaciens qui cherchent à enfoncer le clou. Alexander Djiku est tout proche de s’offrir son premier but après une superbe frappe de loin qui vient malheureusement s’écraser sur la transversale adverse. Le Maccabi Haïfa va répondre de la même manière sur une contre-attaque, Matz Sels battu, peut dire merci à sa transversale à quelques secondes de la fin. Le score n’évoluera plus et le Racing s’impose sur le score final de 3 buts à 1.
Une belle victoire pour le RC Strasbourg qui peut désormais préparer son déplacement en Israël de manière très sereine. Alors messieurs, pas de blague jeudi prochain !