Le milieu de terrain agile du Racing, Adrien Thomasson a été la pièce maîtresse du triomphe strasbourgeois face au Maccabi Haïfa. Entrée à la mi-temps, il a su faire vaciller la défense israélienne grâce à ses appels, son sens du jeu et sa précision.
« J’ai eu la chance de marquer rapidement, et ça a débloqué le match« , déclarait Adrien Thomasson à l’issue de la rencontre. En moins de deux minutes, il a permis au Racing de passer devant au tableau d’affichage. à l’entrée de la surface, il gratte un ballon dans les pieds d’un joueur israélien, sert Ajorque en demandant le « une-deux ». Il est servi par le grand attaquant, avant de tromper le gardien d’une frappe décroisée en finesse. Entrée à la place d’Ismaïl Aaneba à la mi-temps, il s’est montré menaçant sur la cage israélienne en deux temps trois mouvements. Positionné en tant que milieu offensif, il a combiné avec les deux pointes alsaciennes, Ajorque et Da Costa, dans les petits espaces. En se plaçant avec intelligence entre les lignes défensives du Maccabi, le milieu de 25 ans s’offre des positions de frappes. Coup sur coup vers la 50ème minute, il déclenche à deux reprises en dehors de la surface sans parvenir à trouver le cadre. Survolté, Thomasson tire son équipe vers le haut grâce à sa technique et son attrait pour le jeu en une touche. La défense israélienne est rapidement déstabilisée, asphyxiée par les offensives alsaciennes.
« Le coach m’avait prévenu avant la mi-temps que j’allais rentrer, j’ai pu me préparer en conséquence »
à la 60ème minute, Thomasson démontre encore qu’il maîtrise l’art du placement, entre la ligne de défense et la ligne de milieu. Plein axe, il est servi à ras de terre par Martin, qui demande le « une-deux ». En prenant l’information, l’ex-Nantais réalise un contrôle orienté, avant de servir son coéquipier dans la profondeur. Le capitaine strasbourgeois ne s’y manque pas et trompe en finesse le portier d’Haïfa. Encore une fois grâce à son agilité dans les petits espaces, le numéro 26 strasbourgeois est décisif. Le Racing mène trois buts à un, et il y est pour beaucoup. Ensuite il n’a cessé de distiller des passes vers l’avant pour trouver des solutions dans la profondeur, remplissant son rôle de chef d’orchestre à la perfection. Alors qu’il n’avait pas participé aux deux dernières rencontres amicales suite à une blessure, il a montré hier soir qu’il n’était pas en reste, sûr et en dehors du terrain. « Il nous a manqué peut-être un but de plus pour aborder le match retour plus sereinement« , concède-t-il avant d’ajouter « on ira là-bas avec l’intention de gagner le match« . De bonne augure pour le match retour, jeudi prochain au stade Sammy-Ofer à Haïfa.