La Racing a retrouvé le chemin de la compétition depuis désormais près de quinze jours avec le second tour des qualification de l’Europa League face au club israélien du Maccabi Haïfa. Mais le quotidien du RC Strasbourg ne se résume pas à la Coupe d’Europe. En effet, dès dimanche, le club alsacien retrouvera la Ligue 1 avec la réception du FC Metz. Une rencontre qui signera le premier guichets fermés de la saison, sans doute le premier d’une longue série.
Promus, les Mosellans risquent de connaître un mois d’août très compliqué avec quatre rencontres au programme, Strasbourg, Monaco, Angers et pour finir, le PSG… Pour revenir au Racing, ce premier match sera très important aux yeux des supporters alsaciens. Lors de la dernière saison du FC Metz en Ligue 1, le club bas-rhinois n’avait pas réussi à s’imposer. Les hommes de Thierry Laurey furent contraints au match nul à domicile (2-2) et s’étaient lourdement inclinés lors du voyage en Lorraine (3-0).
Mais depuis, le RCS a grandit et a appris dans l’élite du football français. Il s’agira de la troisième saison consécutive à ce niveau pour la bande à Stefan Mitrovic. Attention toutefois à ne pas perdre trop d’énergie en Coupe d’Europe au détriment d’un début de saison qui pourrait s’avérer crucial en première division française. Nul doute que le coach strasbourgeois, Thierry Laurey, saura rappeler les priorités du club, à savoir un maintien paisible !
Ce dimanche, aux alentours des 17H, l’ambiance risque d’être à son apogée du côté du Stade de la Meinau !