Le Racing Club de Strasbourg n’est plus qu’à 90 minutes d’un rêve incroyable, disputer l’Europa League après seulement deux saisons dans l’élite du football français. Vainqueurs à l’aller sur le score de 1-0, les hommes de Thierry Laurey ont su prouver qu’ils étaient largement capables de hausser leur niveau de jeu afin de rivaliser avec le club allemand. L’affaire n’est pas mince et il faudra un grand RACING pour atteindre la phase de poules de l’Europa League.
L’entraîneur de l’Eintracht, Adi Hütter a d’ores et déjà annoncé qu’il ne se livrerait pas en jouant l’attaque à tout prix. Le technicien allemand se méfie du jeu de transition des Alsaciens ainsi que leur capacité à se porter vers l’avant en contre-attaque. En effet, jouer en contres c’est l’arme du Racing, notamment avec le système à deux latéraux que sont Carole et Lala.
Lors du dernier Strasbourg Football Show nous avions demandé à Jacky Duguépéroux (ancien entraîneur du RCS et dernier coach a avoir connu l’Europe avec Strasbourg) si la saison pouvait être conditionnée au résultat de demain. Ce dernier s’est vu assez catégorique. Cela peut conditionner en cas de qualification, mais en cas d’élimination, l’ancien technicien estime que cela ne changera rien à la saison en Ligue 1 du RC Strasbourg. Jacky Duguépéroux est revenu sur l’importance de se lâcher dès le coup d’envoi :
L’équipe a démontrée qu’elle était capable de se surpasser dans les grands matchs et elle l’a fait dans son passé récent (Paris, Lyon, Marseille, etc). Quand on rentre sur le terrain d’un stade comme le Stade de France on a les poils qui se dressent et on devient anxieux. Il y a du stress et au coup d’envoi le stress doit devenir positif, on doit devenir ambitieux. C’est une superbe expérience, il faut surtout que les joueurs se lâchent et qu’ils se donnent pour ne pas perdre ce match. Ils ont fait le job lors du match aller, il va falloir qu’ils soient sérieux et qu’ils ne fasse pas les erreurs défensives qu’on a pu voir. Pour mon pronostic, je vais parler comme un supporter, c’est rare. Je vais dire 1-1. En tout cas ce serait un exploit si Strasbourg venait à éliminer Francfort.
Si l’Europe est un rêve pour bon nombre de supporters strasbourgeois, celui-ci n’a jamais été aussi proche. Le Racing pourrait toucher ce rêve ce jeudi soir, au coup de sifflet final. à condition de ne pas prendre le bouillon dans le chaudron allemand qu’est le Commerzbank Arena !