Après un beau parcours en barrages d’Europa League, le Racing a un peu plus de mal en ce début de championnat. Après trois nuls et une défaite en quatre matchs de championnat, que faut-il espérer du match de samedi au Parc des Princes ?
Certes, le déplacement à Paris est certainement le plus difficile de la saison pour bon nombre d’équipes. Toujours est-t-il que le Racing arrive toujours à poser des problèmes au PSG. Souvenez vous, la saison dernière, les hommes de Thierry Laurey avaient décroché un très bon match nul deux buts partout et auraient même pu l’emporter ! Mais en football tout va très vite. Et entre le PSG en roue libre de la fin de saison dernière et celui qui s’avancera ce samedi face au Racing, il n’y a plus grand chose à voir. Avec le tant attendu retour de Neymar ou encore les titularisations attendues de Keylor Navas et Mauro Icardi, le Racing peut avoir du soucis à se faire, d’autant que beaucoup de forces ont été laissées au courant du mois d’août.
Mais après une trêve internationale de quinze jours, le Racing, ou du moins ses non internationaux, ont pu souffler mais aussi préparer correctement cette difficile confrontation. Alors, certes, même si Icardi et consorts partent largement favoris au coup d’envoie, le Racing reste le Racing et est capable de tout. N’ayant pas gouté aux trois points depuis le début de la saison, débloquer le compteur au Parc enverrait un signal fort ! d’autant plus que désormais, il n’y a plus d’Europa League. Autre « stat » sur laquelle le Racing peut s’appuyer, depuis son retour en Ligue 1, il n’a perdu qu’une fois en quatre matchs face aux Parisiens, c’était il y a deux ans, au Parc des Princes, sur le score de 5-2…
En somme, même si la tâche s’annonce plus qu’ardue, le Racing doit jouer le coup à fond face à un PSG peut-être encore en rodage en ce début de saison avec ses nombreuses nouvelles recrues, et pourquoi pas, avec une victoire, lancer définitivement sa saison, avant la suite du mois de septembre, qui s’annonce très chargée… On y croit !