Place à la conférence de presse d’avant-match pour le latéral droit du Racing Club de Strasbourg Kenny Lala ainsi que pour son entraîneur, Thierry Laurey.
14H40 : Au tour de Thierry Laurey de répondre aux questions des journalistes :
PAris c’est toujours compliqué. De toute façon faut les jouer dans l’année. La seule chose c’est qu’ils vont vouloir régler le problème assez rapidement vu les échéances à venir (Ligue des Champions). Va falloir être très vigilant dès le début de la rencontre. On a cherché à récupérer et à préparer la suite de la compétition. Notre championnat ne s’arrête pas à Paris. Nous on pense à nous uniquement. Notre début de championnat est moyen même s’il y a des réponses objectives pour expliquer cela. On a commis quelques erreurs qui nous ont plombé quelques résultats. Il va falloir qu’on aille gratter des points à l’extérieur. On aurait bien voulu recruter un milieu supplémentaire. On a nos problèmes, ils ont les leurs, je me focalise sur mon équipe. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques en face, ce sera forcément un grand joueur. On a rajouté Jérémy Grimm qui revient bien, qui a trouvé un rythme intéressant.
14H15 – Kenny Lala : 14H25, Le joueur du Racing n’est pas encore arrivé. Il faut encore un peu patienter…
14H26 : C’est parti pour la conférence de presse !
C’est toujours compliqué d’affronter le PSG. Que ce soit après une trêve ou avant. Je sais que le début de championnat est important. On peut dire que notre tête est désormais à 100% dans le championnat. Il n’y aura plus l’excuse de la Coupe d’Europe. Ce n’est pas forcément le meilleur match pour trouver des certitudes dans le jeu. On ne peut pas dire qu’on est à notre meilleur niveau cette saison. L’urgence c’est de prendre des points. Souvent face aux grandes équipes on a de bons résultats. Jouer au football contre des grands joueurs, c’est sans doute l’équipe la plus armée à ce niveau là. Mentalement on monte un peu en niveau et c’est une très bonne chose. Face à Monaco on a affiché un bon caractère, on a eu le match nul dans un match assez particulier.
Il parle des rumeurs de départ. Je ne regarde pas les journaux, je sais que sur certains performances je n’ai pas été bon. Le mercato a été une période particulière. Je suis là ou je dois être et je dois faire mieux. On est forcément perturbé. La réalité c’est le terrain. J’aurais pu être ailleurs, je suis encore à Strasbourg. Je dois encore travailler pour aller plus haut.