Dos au mur, le Racing Club de Strasbourg n’avait autre choix que de s’imposer face à Nice ce samedi soir dans son antre à l’occasion de la 11ème journée du championnat de Ligue 1. Lanterne rouge au coup d’envoi, le coach du RCS, Thierry Laurey, a décidé d’envoyer un message fort en laissant Kenny Lala et Lionel Carole sur le banc. Un pari réussi puisque le RC Strasbourg s’impose 1-0 et s’offre trois points, ce qui permet au RCS de sortir de la zone rouge avec 12 points au compteur.
Très rapidement, la bande à Stefan Mitrovic impose le rythme et attaque la rencontre tambours battants et ouvre logiquement la marque dès la 23ème minute de jeu. Les Aiglons tentent de réagir mais se heurtent à une équipe alsacienne bien organisée et bien décidée à rentrer au vestiaire avec ce petit avantage de 1-0. Après la pause, Nice tente une nouvelle fois de réagir mais s’oppose à des Strasbourgeois inspirés et relâchés. Mohamed Simakan va même provoquer l’expulsion de Coly à la 56ème minute de jeu. Le jeune défenseur déborde à deux reprises dans son couloir droit, Racine Coly commet l’irréparable et laisse son équipe à 10 pendant plus de 30 minutes. Adrien Thomasson est tout proche de s’offrir un doublé, mais Walter Bentitez va chercher le cuir dans sa lucarne et permet à Nice de rester en vie.
Malgré le fait de jouer en supériorité numérique, le Racing a du mal à finir la rencontre et s’offre quelques frayeurs dans les dernières minutes. Matz Sels est contraint à la parade à la 87ème. La victoire avait déjà choisie son camp en première période ! Après deux défaites de range à l’extérieur, Strasbourg renoue avec la victoire et enchaîne un troisième succès de rang à la Maison. La Meinau devient imprenable !