L’entraîneur du Racing Liam Rosenior a confié que son équipe ne ressentait pas une pression supplémentaire en fonction des résultats des concurrents européens, en référence notamment à la victoire de Nice sur Paris hier soir (1-3).
Les concurrents directs pour l’Europe avancent mais n’affectent pas la concentration du Racing. C’est en tout cas la pensée que Liam Rosenior a livrée en conférence de presse après le précieux succès contre Saint-Étienne (3-1). « On essaye de ne pas se disperser et de penser à nous. Il n’y avait pas de pression supplémentaire par rapport aux résultats de nos concurrents directs (en référence à la victoire de Nice au Parc des Princes hier, 1-3). On ne regarde pas les autres résultats et on n’écoute pas ce qu’il se dit. On est invaincus depuis 11 matches, on enchaîne les bonnes performances et rien de change dans la tête des joueurs. Peut-être que les gens ne me croient pas mais c’est notre mentalité. »
« J’aime voir cette union avec les supporters »
L’entraîneur du RCSA, qui a prolongé hier son contrat jusqu’en 2028, s’est dit « content » de la performance de son équipe, qui a eu son adversaire à l’usure. « Il a fallu être patient, on a créé beaucoup d’occasions et marqué de beaux buts. C’est une belle journée pour nous. Mes joueurs sont contents d’avoir gagné, ils ont célébré comme d’habitude avec les supporters. J’aime voir cette union avec les supporters et j’aime partager ces moments avec eux. Ils chantent, dansent, ils profitent de la vie ! »