À l’approche du match crucial contre le Racing Club de Strasbourg au Stade de la Meinau, Léo Pétrot et Eirik Horneland, joueur et entraîneur de l’AS Saint-Étienne, ont livré leurs impressions sur les défis à venir.
Pétrot, conscient du niveau de performance de leur adversaire, a mis en avant la qualité de l’équipe strasbourgeoise et l’importance pour les Verts de bâtir sur leur dynamique actuelle : « On sait que face au talent d’une équipe de Strasbourg qui fait une très grosse deuxième partie de saison, ce sera très difficile. Mais on a bien préparé ce rendez-vous, qui doit nous servir à bonifier notre dernier résultat. Cette fois, c’est à l’extérieur que nous devons montrer que nous pouvons être solides. »
Revenant sur la victoire déterminante dans le derby contre Lyon, il ajoute : « Il y a beaucoup de joie d’avoir gagné ce derby, qui avait un double enjeu : celui de la rivalité régionale et beaucoup d’importance au classement. On attendait ce match référence sur la durée, et il est enfin arrivé. Il faut maintenant garder la confiance engrangée après ce résultat. »
De son côté, Eirik Horneland a salué le niveau du Racing Club de Strasbourg, tout en partageant les dernières informations sur l’état de son effectif : « Strasbourg est une équipe jeune et talentueuse, qui met beaucoup de vitesse et d’intensité. Seul Paris a fait mieux qu’eux sur cette deuxième partie de saison. Le Racing m’impressionne, ce sera un très gros match pour nous. »
Sur les blessures, le coach stéphanois a donné quelques précisions : « Malheureusement, Benjamin Bouchouari sera probablement forfait jusqu’à l’issue de la saison. Pierre Cornud a pris un coup au genou. Irvin Cardona et Lucas Stassin ont également quelques soucis, on va encore les surveiller, mais ça devrait aller. »