Le défenseur du Racing Ismaël Doukouré, placé devant la charnière centrale hier soir contre Monaco (0-0), a livré son analyse du match et décrit le lien affectif fort qu’ont les joueurs dans le vestiaire.
Il fait partie des joueurs polyvalents que Liam Rosenior n’hésite pas à déplacer. Initialement défenseur central, Ismaël Doukouré a parfois été aligné au milieu de terrain, comme hier à Monaco où il s’est situé devant la défense en numéro 6 la plupart du temps. En étant tout aussi intéressant, d’ailleurs. Sans doute grâce au travail du staff effectué durant la semaine. « On fait énormément de vidéos dans la semaine pour avoir des automatismes », explique-t-il au micro de DAZN après la rencontre. « Par exemple, savoir qui compense quand le milieu va en position de latéral. Mais c’est aussi l’intelligence du joueur de savoir quel rôle il a et de le comprendre. »
Le joueur formé à Lille a reconnu que l’AS Monaco était « une belle équipe » et que la sienne avait tiré la langue sur la fin. « On a bien analysé le match, on a fait ce qu’on a pu mais physiquement c’était compliqué pour nous. Le plan était de continuer la série d’invincibilité, de garder le ballon et de les mettre en difficulté pour gagner le match ». Surtout, Doukouré a partagé le plaisir qui est le sien d’évoluer dans ce groupe de jeunes. « Le collectif nous sert, c’est un plaisir de travailler avec ces joueurs et d’arriver tous les matins à l’entraînement. On ne se considère pas comme des amis, mais comme des frères. On est une vraie famille, on souffre tous ensemble, on se donne les uns pour les autres, on ne veut pas lâcher le copain qui fait une erreur ou qui est un peu moins bien. »