Avant le déplacement crucial à Monaco ce samedi, Liam Rosenior, entraîneur du Racing Club de Strasbourg, a partagé ses réflexions sur la préparation de son équipe et les défis à venir.
« Vous donner mes axes de travail pour le match face à Monaco, ce serait insensé d’en parler lors d’une conférence de presse. Nous jouons 90 % de nos matchs de la même manière. Tout le monde connaît notre style de jeu, notre pressing, notre construction. Il y a toujours des ajustements que nous faisons pour chaque match, mais rien ne change, » a-t-il affirmé avec assurance.
Rosenior a également souligné la qualité individuelle des joueurs monégasques, capables de faire basculer un match en un instant. « Je sais qu’ils ont des joueurs individuels exceptionnels, et je pense que c’est leur plus grande force. On l’a vu contre Marseille, un match très ouvert. Monaco joue de manière ouverte, c’est leur style, et à nous de profiter des espaces qu’ils nous laisseront. »
Confiant en son groupe, Rosenior a rappelé les performances remarquables de ses joueurs. « Mon jeune groupe n’a perdu qu’un match sur les 17 derniers, il possède la meilleure défense d’Europe, et leurs performances n’ont pas changé. Je ne changerai rien. J’ai une grande confiance en eux. »
Enfin, l’entraîneur a insisté sur l’importance de rester concentré sur chaque match, sans se laisser distraire par la pression du sprint final. « Je ne vois pas cela comme un sprint final, je vois Monaco, c’est tout ce que je vois. Ensuite, nous gérerons Monaco, et quoi qu’il arrive, nous passerons au match suivant. »
Avec cette mentalité et une confiance inébranlable, le Racing Club de Strasbourg aborde ce duel avec ambition et détermination, prêt à relever le défi face à l’AS Monaco.