À l’approche du match de dimanche contre Montpellier au Stade de la Meinau, l’entraîneur Liam Rosenior a partagé ses réflexions et ses attentes avec les médias.
« Nous n’avons pas spécifiquement travaillé devant les buts après le match de mercredi, c’est quelque chose que l’on travaille constamment. On ne devrait pas avoir à inscrire quatre buts pour gagner un match. C’est le football, des fois, il y a des jours sans. Je regrette le résultat mais pas mon choix du onze de départ, » a déclaré Rosenior. Il a souligné l’importance d’Emanuel Emegha pour l’équipe, en ajoutant, « Emanuel Emegha apporte beaucoup d’énergie dans le jeu, des courses vers l’avant et en profondeur. Forcément, quand on perd un attaquant en bonne forme, ça nous coûte cher. »
Concernant le défi de rencontrer Montpellier, Rosenior a exprimé, « C’est un challenge difficile de rencontrer Montpellier. Désolé pour le cliché, mais chaque match est difficile. Nous devons être sûrs de débuter la rencontre du bon pied. » Il a également noté la performance de Montpellier contre Toulouse, « J’ai vu leur match contre Toulouse, c’est une équipe convaincue par son travail et dangereuse sur coups de pied arrêtés. »
Rosenior a reconnu la qualité de certains joueurs de Montpellier, en disant, « Je sais que Savanier est une icône pour leur club, il était très bon lors du match aller. Delort est un joueur avec une grande expérience et le sens du but malgré son âge. En termes de qualité, ce sont deux très bons joueurs et il faudra les surveiller. »
En ce qui concerne son propre effectif, Rosenior s’est montré enthousiaste à l’égard de Valentín, « Valentín a montré de très belles choses dans cette fin de match. C’est un excellent joueur que je connais bien. Il va bien se fondre dans l’effectif mais j’attends de lui qu’il nous montre toute l’étendue de son talent. » Il a également confirmé que Dilane Bakwa ne sera pas disponible cette semaine, mais qu’Emanuel Emegha et Mamadou Sarr seront de retour ce week-end.
Le match de dimanche promet d’être un défi intéressant pour l’équipe, et les fans attendent avec impatience de voir comment l’équipe va se comporter face à Montpellier.