Le coach du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, n’a pas caché sa déception et sa frustration après la défaite 1-3 face à Angers en Coupe de France, au Stade de la Meinau.
« Nous avons été très faibles défensivement, concédant trois buts sur de grosses erreurs. De plus, nous n’avons pas été assez efficaces offensivement. J’avais besoin de voir certains joueurs sur le terrain pour qu’ils aient du temps de jeu. Il y avait des choix difficiles à faire et des joueurs qui manquaient. La réalité est que nous n’avons pas fait le travail ce soir, nous n’avons pas joué le match que nous voulions jouer. »
Rosenior a également exprimé son désarroi quant au score final, le qualifiant de ridicule aussi bien par le résultat que par la prestation de l’équipe : « C’est un score ridicule par le résultat et par la prestation ce soir. Nous avons perdu deux matches d’affilée où nous aurions pu faire mieux. »
Il a ajouté : « Il nous manquait Bakwa et Emegha. J’ai donné à certains joueurs l’opportunité de se montrer. »
Malgré la défaite, l’entraîneur reste optimiste pour la suite de la saison : « On a encore une fin de saison intéressante, il faut mettre de côté cette frustration et repartir de l’avant. »
L’entraîneur a souligné la nécessité d’une réponse plus agressive et exigeante de la part de ses joueurs pour les matchs à venir : « Je vais être aussi un peu plus agressif et demandeur dans l’exigence. Il va falloir récupérer et passer rapidement à autre chose. »
La défaite en Coupe de France est un coup dur pour le Racing Club de Strasbourg, mais Rosenior reste déterminé à redresser la situation et à mener son équipe vers de meilleures performances en Ligue 1.