L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, s’est exprimé en conférence de presse avant le match de Coupe de France contre Angers, prévu ce mercredi soir au Stade de la Meinau.
Rosenior a assuré que l’équipe a bien récupéré après leur dernière rencontre et qu’ils sont rapidement passés à autre chose. Il a souligné l’importance de la Coupe, affirmant que chaque match est crucial, et exprimé sa satisfaction de jouer à domicile : « C’est une équipe qui est en bonne forme et c’est une rencontre qui est très importante pour la suite de la saison. »
Concernant le match à venir, il a noté : « Le match de demain sera complètement différent de celui d’il y a quatre mois. Avec la Coupe, on prend le tirage qui nous est attribué. C’est la magie de la Coupe. On ne peut pas se permettre de dire que c’est un bon ou un mauvais tirage. »
Rosenior a également fait l’éloge de Valentin Barco, un joueur aux qualités impressionnantes et à la mentalité de vainqueur : « Il a une mentalité de vainqueur et la grinta argentine. Il va nous offrir différentes possibilités en termes de position sur le terrain. Je suis très content qu’il soit ici. »
Il a également exprimé sa confiance en Samuel Amo-Ameyaw, qu’il connaît depuis longtemps : « Il est connu pour son potentiel en Angleterre. Comme Valentin, il peut jouer à différents postes. »
Enfin, Rosenior a donné des nouvelles des joueurs indisponibles : « Dilane Bakwa ne sera pas encore prêt à jouer. Sebastian Nanasi le sera, mais pas pour 90 minutes. »
Le match de Coupe de France contre Angers s’annonce décisif pour la suite de la saison, et l’équipe est prête à relever le défi.