Après la défaite 1-0 face au Stade Rennais, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, a partagé ses réflexions sur le match et la performance de son équipe.
Sur Habib Beye et le Racing : « J’apprécie ce qu’Habib Beye a pu dire sur moi et le Racing. On a essayé de progresser et de mettre de l’énergie. Mais nous avons laissé passer nos opportunités, eux non. Je suis déçu mais il faut aller de l’avant. J’évalue toujours la performance et non le résultat ! »
Sur le Challenge : « C’était un gros challenge pour nous car il y avait un nouveau manager qui est arrivé cette semaine à Rennes. Après 20 minutes, nous avons joué de très belle manière mais nous n’avons pas su convertir les occasions que nous avons eues. »
Sur les Performances Individuelles : « Emanuel Emegha s’est créé des occasions grâce à ses mouvements, sa vitesse, son placement et son timing d’exécution. Ce n’est pas de sa faute, il a fait une très belle partie ! On perd ce soir, mais notre performance est quand même positive. »
Sur la Continuité : « Sur le long terme, on a de la régularité. On a montré des choses intéressantes et ce n’est pas la fin d’une bonne dynamique. Si on continue à performer comme ce soir, on continuera d’avoir des résultats. Je ne joue jamais pour un match nul. On s’est créé 5 occasions claires, mais la finition n’était pas là. »
Sur la Deuxième Mi-Temps : « En deuxième mi-temps, ils n’ont quasiment rien eu à part le but. Sur l’ensemble de nos occasions, on aurait dû l’emporter. On n’a pas été assez tueur à certains moments. La dernière passe manquait d’application, mais on doit continuer d’être positif et de s’améliorer. »
Sur l’Esprit d’Équipe : « Je suis fier de mon groupe et de ce qu’ils montrent. Ça n’enlève pas les bonnes choses qui se passent à côté et les progrès de tous les joueurs. »
Sur l’Adaptation : « Le foot peut être cruel, mais je veux donner du crédit au nouvel entraîneur de Rennes qui a montré de belles choses surtout en début de match. Leur public a poussé. On n’a pas été assez tueurs, on a fait des choses intéressantes mais dans les derniers mètres on a manqué de précision. »
Sur les Objectifs à Long Terme : « Le processus est de faire progresser mes joueurs, je suis fier de mon groupe. Aujourd’hui on perd à deux minutes de la fin mais ça n’enlève pas les bonnes choses et on continue de progresser. Rennes avait un nouvel entraîneur, on ne savait pas à quoi s’attendre. Mes joueurs ont une capacité d’adaptation très forte, on peut passer d’un système à un autre. Ma fierté est d’avoir des joueurs qui s’adaptent pendant le match. »
Liam Rosenior reste confiant et positif malgré la défaite, mettant l’accent sur la performance et la progression continue de son équipe. Un discours inspirant qui montre la détermination et la vision de Liam Rosenior pour l’avenir du Racing !
Propos recueillis par Dorian Faucherand