Matz Sels (27 ans – 19 matchs) : LE numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens du Racing. Compliqué pour les autres de faire basculer la balance tant le Belge est indéboulonnable à son poste. Si les bleus ont encaissé 24 buts en Ligue 1 lors de cette première partie de saison, soit un de plus que la saison dernière à pareil époque, difficile de lui en mettre sur le dos, livré à lui même par moment par des errances de sa défense. Il reste tout de même l’un des meilleurs à son poste en championnat.
Bingourou Kamara (22 ans – 0 match) : L’éternel numéro 2, héros de la coupe de la Ligue… Hormis un pépin physique de Sels ou un long parcours en coupe, il sera difficile pour lui de chasser le Belge de la cage Strasbourgeoise. A part sa deuxième période lors du match à Haïfa au deuxième tour de l’Europa League et son 8ème de finale de la coupe de la Ligue de cette année à Nantes (0-1), il est coltiné au banc de touche mais sait répondre présent quand Thierry Laurey fait appel à lui. Pour preuve, en 135 minutes de jeu cette saison avec les pros, il n’a pas encaissé de but.
Eiji Kawashima (36 ans – 0 match) : Revenu cet été pour endosser le role de troisième gardien, l’ancien messin ne se fait guère d’illusion sur son sort. Toujours souriant, le plus âgé de l’effectif strasbourgeois tiens parfaitement son rôle de grand frère. Pour beaucoup de supporters, il est venu trop tard au Racing.