Youssouf Fofana (20 ans – 11 matchs – 1 but) : Un début de saison tronqué par une blessure lors du premier match de la saison face à Metz, le jeune Fofana est revenu lors de la 10ème journée seulement. Depuis, le milieu de terrain court, tacle, défend, marque (face à Lyon 1-2)… enfin est partout sur le terrain.
Jean-Ricner Bellegarde (21 ans – 16 matchs) : De la puissance, de la percussion, de la vitesse… mais sur courant alternatif. S’il est sur sa lancée de sa saison Lensoise, le niveau Ligue 1 est une marche à apprivoiser pour le numéro 17. Blessé pour le moment, son retour est attendu.
Ibrahima Sissoko (21 ans – 16 matchs) : Sur sa lancée de la saison dernière, le grand Sissoko est une pièce essentielle du rouage de Thierry Laurey. Si au milieu de terrain, les Strasbourgeois gagnent tant de duel, l’ancien Brestois y est pour quelque chose. Buteur à trois reprises la saison dernière, il n’a, pour le moment, pas encore trouvé le chemin des filets. A l’école, il aurait la remarque : Bien mais peut mieux faire.
Jérémy Grimm (32 ans – 0 match) : L’alsacien du groupe n’entre pas vraiment dans les plans de Thierry Laurey. Trois fois dans les 18 depuis le début de la saison, il n’a pas encore joué la moindre minute, restant en forme en jouant son role de grand frère avec la réserve. Celui qui sera en fin de contrat en juin, se tient prêt pour donner le meilleur de lui même quand on fera appel à lui, en guise de baroud d’honneur.
Sanjin Prcic (25 ans – 3 matchs) : L’éternelle énigme. le natif de Belfort est bourré de talent mais, en 77 minutes de jeu cette saison, n’a pas encore pu s’exprimer totalement. Il devra faire vite en début d’année avant de voir les dirigeants strasbourgeois chercher d’autres milieux de terrain lors de ce mercato.