C’est via un communiqué officiel que le Racing Club de Strasbourg réagit à la suite d’incidents qui ont pu éclater dans le kop le week-end dernier en marge de la rencontre opposant le club alsacien à Reims :
À l’occasion de la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Stade de Reims, le dimanche 8 décembre 2024, des faits de violence ont été constatés.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace condamne avec la plus grande fermeté ces comportements, qui sont en opposition avec les valeurs de respect, d’unité et de convivialité portées par le club depuis plus d’une décennie.
Nous rappelons que chaque individu ou groupe dispose du droit d’exprimer ses opinions, à condition que cela soit fait dans le respect des autres, dans un esprit d’écoute et de dialogue où l’intérêt du club doit primer sur toute forme de division.
Le Racing s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour prévenir tout acte ou menace de violence et sanctionnera fermement toute personne compromettant la sécurité d’autrui au stade de la Meinau. Nous comptons, comme toujours, sur le soutien précieux des associations de supporters pour accompagner ces démarches.