Le coach anglais du Racing Club de Strasbourg s’est longuement exprimé ce vendredi avant d’accueillir Reims ce dimanche au Stade de la Meinau :
« Ce n’est pas facile. C’est un moment difficile pour l’équipe. On doit s’améliorer, on sait où on doit travailler. L’important est d’être pragmatique. Il faut que l’on étudie nos forces et nos faiblesses. On y travaille. Il ne faut pas qu’on oublie où est notre force. On travaille sur le plan mental et tactique. Le côté émotionnel est la clé car on a beau être prêts tactiquement, si le côté émotionnel ne suit pas ça ne sert à rien. On doit d’abord préparer Reims avant de penser aux autres. Mais c’est sûr qu’on va rencontrer prochainement des adversaires qui sont proches de nous au classement. Il faut qu’on prenne l’avantage sur ces rencontres. Reims est une équipe assez similaire à la nôtre. Elle joue avec beaucoup d’énergie. J’ai eu le plaisir de rencontrer le coach lorsqu’il était en Belgique.
Jérémy (Sébas) a été malchanceux avec ses blessures car ça a ralenti son début de saison. Je le vois comme un joueur qui peut évoluer à trois postes différents. Son travail à l’entraînement depuis son retour est très intéressant et il revient de mieux en mieux. Oscar (Perea) doit continuer à faire ce qu’il montre depuis ces dernières semaines. Sa période d’adaptation était plus longue pour lui, avec une nouvelle langue et un nouveau championnat. Il travaille très très bien ces derniers temps ». Twitter RC Strasbourg