Alors que le club alsacien reste sur quatre défaites de rang, il lui faudra impérativement s’imposer face à Reims ce dimanche au Stade de la Meinau afin d’éviter un mois de décembre particulièrement compliqué et sans doute synonyme de crise.
Face à des Rémois qui ne vont guère mieux et qui n’ont remporté qu’un seul des six dernières rencontres (face au Havre), les hommes de Liam Rosenior devront, avant toute chose, défendre de la meilleure des manières possibles afin de conserver la cage inviolée, ce qui n’est arrivé qu’une seule fois cette saison (face à Marseille 1-0).
Sur les six dernières rencontres, Reims a engrangé 4 points tandis que le Racing en a 3. Deux performances peu réjouissantes. Le Sade de Reims compte tout de même cinq points d’avance sur Strasbourg. Beaucoup et peu à la fois. En effet, en cas de succès du RCS, seulement deux petits points sépareraient les deux formations, le cas inverse, le fossé serait de huit points.
S’il y a bien un moment où les grands discours ne sont pas nécessaires, c’est bien aujourd’hui. Face à Reims, seule la victoire sera belle ! Pour rappel, il s’agit de la toute dernière rencontre de l’année au Stade de la Meinau.