Match de gala ce dimanche pour le Racing Club de Strasbourg qui accueillera l’Olympique de Marseille au Stade de la Meinau (20H45). L’entraîneur strasbourgeois a répondu aux questions des journalistes un peu plus tôt dans la journée :
« C’est un match que l’on aime jouer. On va affronter un grand club mais on fait ce job aussi pour vivre ces rencontres. Après, on appréhende chaque match avec la même envie, la même excitation et le même besoin d’être consistants, peu importe l’adversaire. Je pense que lors de chaque match on conserve nos principes de jeu mais on adapte certaines choses en fonction de notre adversaire. Je suis très fier des progrès affichés par les joueurs depuis le début de saison. On se créé beaucoup d’occasions et le danger peut venir de partout. On doit encore trouver cet équilibre avec l’aspect défensif pour encaisser moins de buts. Roberto de Zerbi est, pour moi, l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Marseille est une des très grosses équipes du championnat mais je veux que l’on garde la même approche, la même mentalité et que l’on reste positifs.
On a une équipe qui joue avec beaucoup d’énergie, d’envie et qui fait les efforts les uns pour les autres. Tous les joueurs sont à l’écoute et donnent leur maximum sur le terrain. Je veux mettre en avant ce groupe, ce collectif et ne pas parler des individualités. Mason Greenwood est un joueur très talentueux, il a d’énormes qualités. Je ne suis pas surpris de ce qu’il montre depuis le début de saison. Roberto De Zerbi ? Je n’aurai pas assez d’une conférence de presse pour dire tout le bien que je pense de lui. J’ai énormément de respect pour lui, c’est un plaisir de le voir entraîner l’Olympique de Marseille. Andrey est un top joueur, c’est un vrai professionnel. Il travaille chaque jour pour progresser et s’améliorer. Sur le terrain, il joue comme un joueur très expérimenté, presque comme un coach ».
Photo RC Strasbourg