Tout proche de la victoire, le Racing Club de Strasbourg a concédé le nul au terme d’une rencontre spectaculaire (3-3). Son entraîneur, Liam Rosenior, s’est exprimé et a pris la responsabilité des 20 premières minutes catastrophiques de ses joueurs :
« C’était un match très excitant. Il va falloir apprendre à ce niveau. On a très bien joué quand on a commencé à conserver le ballon. Nous aurions pu inscrire deux ou trois buts de plus. On offre un penalty alors qu’il n’y avait pas de danger. On a une très belle équipe aujourd’hui. Nous avons de très bons jeunes joueurs qui savent répondre physiquement et techniquement. Il va cependant falloir apprendre à temporiser dans certains moments du match. Un nul à Lille n’est jamais un mauvais résultat mais je suis mitigé. On subit durant 20 minutes avant d’inscrire trois beaux buts, mais on aurait au moins dû en marquer deux de plus. Le penalty de l’égalisation est vraiment dommage. Si nous sommes capables d’apprendre de nos erreurs, j’accueillerai la suite de la saison avec beaucoup d’excitation.
On ne se connaît que depuis 2 mois, on a eu 2 semaines de préparation, 13 recrues et une nouvelle philosophie à imprégner à l’équipe, mais il y a beaucoup de positif sur ce que je vois. Ils font des erreurs, ils apprennent et ils avancent. Même si je suis frustré que nous n’ayons gagné qu’un match, je suis très fier d’eux. J’imaginais être dans six mois là où nous sommes aujourd’hui. Je prends la responsabilité sur les défauts du pressing durant les 20 premières minutes. Ils ont changé leur schéma en dernière minute comme Lyon l’avait fait et je prends cela comme une marque de respect pour nous. Je suis un jeune entraîneur et ce genre de situation est l’occasion d’apprendre aussi pour moi ».
Photo RC Strasbourg