Nouvelle recrue pour le Racing Club de Strasbourg avec la signature de Mamadou Sarr ce jeudi. Le défenseur central lyonnais vient de s’engager avec le club alsacien pour les cinq prochaines saisons.
Le communique du club strasbourgeois :
Le défenseur s’est engagé en faveur du Racing en provenance de l’Olympique Lyonnais. Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.
Après un passage par le centre de formation du Racing Club de Lens, Mamadou Sarr intègre celui de l’Olympique Lyonnais. En 2022, il remporte la Coupe Gambardella avec l’OL avant de signer son premier contrat professionnel. Titulaire indiscutable dans toutes les équipes de jeunes du club rhodanien, il effectue sa première apparition avec les professionnels en mai 2023, à seulement 17 ans.
Après plusieurs mois au contact de l’équipe première, Mamadou Sarr part en prêt au RWD Molenbeek (Belgique). Il a disputé 10 rencontres en Jupiler Pro League en 2024. Le défenseur central totalise également 30 sélections avec les différentes équipes de France chez les jeunes. Il a remporté le championnat d’Europe U17 en 2022 et terminé finaliste du dernier Euro U19 cet été.
Il est le fils de Pape Sarr, quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002 avec le Sénégal. Il est désormais lié au Racing jusqu’en 2029.